Compétences sociales et personnelles

Mots-clés : artefact du programme, développement de compétences

P12: Les attitudes personnelles pour apprendre à apprendre Capacités de faire des choix d’apprentissage et de réaliser des résultats dans le développement de compétences.

Artefact du programme: Les artefacts de programme que je trouve très utiles sont les LI et AR. Elles me permettront d’apprendre beaucoup de choses et de partager ces informations avec les collègues. J’aime particulièrement la partie de partage avec les autres. J’aime le fait de présenter aux autres, de partager mon expérience et mieux mémoriser au même temps. Le LC individuelle, n’avait pas d’utilité pour le moment. Comme j’ai déjà mentionné, j’ai rencontré la difficulté de l’établir de manière efficace. Mon apprentissage se construisait au fur et à mesure, sans les directives de départ. C’est l'un des éléments cruciaux à changer dans le semestre prochain.

Développement de compétences: J'ai fait une LI sur les Les théories de développement de compétences Sur cette base je peut dire qu'il est intéressant de mieux comprendre comment nous apprenons. Je me suis rendu compte, que notre philosophie, de "learning by doing" est en effet le reflet de trois de ces quatre théories. Par exemple, selon la théorie de Bandura, nous nous rappelons beaucoup mieux les choses que nous avons effectuer activement (de forme une présentation soit d'une action concret). Effectivement, je suis arrivée à la même conclusion durant ce semestre en effectuant nombreuses tutoriels et courses sur la programmation. Je me suis vite rendu compte que le fait de regarder les vidéos n’était pas suffisant. Il fallait que j’écrive le même code pour mieux l’assimiler.

bandura

gardner

maslow

vygotsky

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